Combien de watts une fenêtre AC utilise-t-elle ?

How Many Watts Does a Window AC Use?

Bien sûr, rien ne peut battre la brise confortable des climatiseurs de fenêtre lors des journées ensoleillées, lumineuses et chaudes où les températures montent en flèche. Ces gadgets, qui travaillent dur pour nous refroidir, nous font réfléchir à la quantité d’énergie électrique qu’ils consomment réellement. En répondant à cette question, cet article vous donne une idée claire de la consommation électrique des unités AC de fenêtre.

Nous expliquerons les BTU, les watts nominaux, les watts de fonctionnement et les watts-heures ; faire une comparaison de la consommation d'énergie entre les unités AC à petite et grande fenêtre ; expliquez comment vous pourriez calculer la consommation énergétique de votre fenêtre AC ; et suggérez la bonne taille de générateur pour les climatiseurs de fenêtre.

Comprendre les BTU, les watts nominaux, les watts de fonctionnement et les watts-heures

Avant de passer à la fenêtre de consommation de puissance CA, il serait préférable que certains termes de base concernant la consommation d'énergie et l'efficacité du refroidissement soient d'abord mis en lumière. Ces termes sont :

  • Unité thermique britannique

Cette unité d'énergie thermique montre à quel point la chaleur peut augmenter la température d'une eau d'une livre d'un seul degré Fahrenheit. Cela montre également la quantité de chaleur qu’une livre d’eau peut absorber et libérer.

Il est utilisé pour afficher la puissance de refroidissement d'un climatiseur. Plus la cote d’un climatiseur est élevée, plus sa capacité de refroidissement est forte. Un climatiseur de fenêtre avec un score BTU plus élevé peut refroidir une zone plus grande qu'un climatiseur avec un score inférieur.

  • Watts nominaux et watts de fonctionnement

Il existe deux termes différents pour mesurer la quantité d'énergie utilisée par un appareil. La puissance nominale est la puissance maximale qu'un appareil peut tirer de la source d'électricité et les watts en fonctionnement sont l'énergie moyenne qu'un appareil utilise dans des conditions normales de fonctionnement.

Par exemple, une unité AC de fenêtre peut avoir une puissance nominale de 1 200 W, mais l'utilisation standard pendant le fonctionnement peut être de 900 watts. La puissance nominale est généralement supérieure à la puissance en watts en fonctionnement, car certains appareils ont besoin de plus de puissance pour démarrer que ce dont ils ont besoin pour fonctionner régulièrement.

  • Watts de démarrage

Un autre terme pour cela est « watts de démarrage », qui indique la quantité d'énergie utilisée par un appareil. Cependant, il est différent des watts nominaux ou des watts courants. Les watts de démarrage correspondent à la puissance maximale dont l’appareil a besoin pour s’allumer ou démarrer. En fait, c'est bien plus que la puissance nominale/de fonctionnement, mais pour une très courte période.

Par exemple, une puissance de 1 800 W pour les fenêtres CA serait environ cinquante pour cent supérieure à sa puissance nominale de 1 200 watts. Mais cela se produit en quelques secondes seulement lorsque l’appareil est allumé. Après cette période de démarrage, la consommation électrique est réduite au niveau de puissance de fonctionnement.

  • Watts-heures

Il mesure la quantité d'énergie qui permet de connaître la quantité d'électricité consommée par un appareil sur une certaine période de temps. Cela équivaut à un watt d’énergie consommé multiplié par la période en heures. Par exemple, un certain appareil utilise 100 W pendant 2 heures, il consomme donc 200 wattheures d’énergie.

Les watts-heures sont utiles pour effectuer des calculs sur le coût de l'énergie et les impacts environnementaux liés à l'utilisation d'un appareil. Lorsqu'un consommateur connaît les wattheures consommées par un appareil, il est en mesure de savoir combien d'euros il doit consacrer à sa facture d'électricité et quelle quantité de dioxyde de carbone il produit dans l'air.

Combien de watts une petite fenêtre AC utilise-t-elle?

ac

Le meilleur type d'unités de climatisation à fenêtre compactes pour vous serait celles qui refroidissent une seule pièce ou un espace confiné. La plupart de ces unités sont fabriquées avec une capacité de refroidissement d'environ 5 000 à 8 000 BTU, ce qui peut refroidir 200 pieds carrés.

Alors, quelle quantité d'énergie consomment-ils? Généralement, sa consommation d'énergie dépend de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, un système de climatisation de fenêtre compact consommera entre 500 et 800 watts d’électricité lorsqu’il fonctionnera à sa capacité maximale. En d’autres termes, elle n’est pas aussi élevée que les fenêtres plus grandes qui nécessitent une consommation moyenne de 900 W à 1 500 W.

Vous devez toutefois noter que la consommation électrique de votre unité AC de fenêtre compacte peut varier. Cette variation peut dépendre de l'indice d'efficacité, de l'âge, mais aussi de l'état de l'unité, ainsi que de la température extérieure. Vous pouvez obtenir les exigences réelles de la configuration soit en lisant l'étiquette située à l'arrière du système, soit en lisant le manuel du propriétaire qui l'accompagne. Cependant, ce sont de bons chiffres qui vous donnent une idée approximative de la quantité d’électricité que vos climatiseurs compacts peuvent utiliser.

Combien de watts une grande fenêtre AC utilise-t-elle?

Si vous disposez d'une grande pièce/espace avec de hauts plafonds, un grand climatiseur de fenêtre doté d'une capacité de refroidissement élevée sera probablement nécessaire. Selon la puissance nominale en BTU, il pourrait accueillir une superficie allant jusqu'à 1 600 pieds carrés.

Alors, qu'en est-il de sa consommation d'énergie ?? Eh bien, cela varie en fonction de l'énergie qu'elle consomme, qui dans ce cas est variable mais, en moyenne, une unité AC de grande fenêtre devrait consommer entre 900 et 1 500 watts d’électricité lorsqu’il est mis en mode de refroidissement à pleine puissance. C'est plus que la consommation d'énergie d'une unité AC de fenêtre compacte, qui fonctionne entre 500 et 800 watts.

Ce n'est pas une valeur absolue. Certains modèles avec un coefficient d'efficacité énergétique plus élevé pourraient avoir le même effet de refroidissement mais consommer moins d'énergie, tandis que certaines unités anciennes ou absolument non entretenues en consommeront plus.

La consommation d'énergie exacte de votre unité AC à grande fenêtre est généralement indiquée sur l'étiquette de l'unité ou dans le manuel du fabricant. Cependant, juste pour vous fournir une estimation, les chiffres ci-dessus vous aideront à estimer l'énergie consommée par votre unité AC à grande fenêtre.

De quelle taille de générateur avez-vous besoin pour les climatiseurs de fenêtre?

Et si vous avez vraiment décidé de faire fonctionner votre fenêtre en courant alternatif avec un générateur, alors vous devriez certainement avoir une idée de la consommation électrique de votre unité AC et de la puissance de sortie que votre générateur peut fournir. Un générateur de 1 000 watts peut vous permettre de faire fonctionner une unité AC de fenêtre de petite à moyenne taille, tandis que pour les unités AC de grande fenêtre, vous pouvez faire appel à un générateur de 2 000 watts.

Mais à la recherche d'une autre option verte, silencieuse et économe, un générateur d'énergie solaire serait probablement ce que vous envisagez. Fondamentalement, un générateur d’énergie solaire fonctionne en captant l’énergie solaire d’un panneau solaire et en la stockant dans une batterie. L'énergie stockée fait ensuite fonctionner votre unité AC ou tout autre appareil que vous souhaitez utiliser. La seule chose est le coût élevé d’achat d’un générateur d’énergie solaire et de panneaux solaires, mais après une première dépense ponctuelle, vous pouvez économiser de l’argent car cela fournit de l’énergie gratuite.

Aujourd'hui, cependant, avec le développement technologique de l'énergie solaire, il existe une diversité de générateurs sur le marché, et les trois modèles suivants pourraient éventuellement alimenter votre unité AC de fenêtre :

BLUETTI AC200MAX + Kit générateur solaire

ac200max

Le forfait comprend un générateur AC200MAX et un panneau solaire PV200. Le générateur est équipé d'un onduleur à onde sinusoïdale pure de 2 200 W CA, capable de gérer une surtension pouvant atteindre 4 800 W. De plus, il possède une capacité de batterie de 2 048 Wh LiFePO₄, qui peut durer plus de 3 500 cycles. La capacité de la batterie peut également être étendue à 8 192 Wh, avec deux batteries B230 ou deux B300.

Le générateur dispose de sept modes de recharge : recharge AC, recharge solaire, recharge de voiture, recharge du générateur, recharge de batterie au plomb, recharge double AC, AC+Solar. En outre, il existe une entrée solaire de 900 W maximum, tandis que la double entrée rapide est de 1 300 W. De plus, la configuration est contrôlée et suivie à l’aide d’une application.

Le panneau est un collecteur de lumière solaire pliable et portable de 200 W. Avec un excellent rendement de conversion de 23.5%, il est parfaitement étanche et robuste, d'où sa capacité à résister à des conditions météorologiques très difficiles.

Kit générateur solaire BLUETTI AC200P + PV200

ac200p

Les panneaux sont conçus pour être rigides, avec une hauteur de 23.Rapport de sortie de 5 % et résistant à l'eau pour survivre aux climats difficiles.

Le système intègre un onduleur à onde sinusoïdale pure de 2 000 W CA, qui peut avoir une puissance de crête allant jusqu'à 4 800 W. La configuration dispose également d’une capacité de batterie LiFePO₄ de 2 000 Wh, prenant en charge plus de 3 500 cycles. Ce générateur offre 17 modes de sortie, adaptés à tous les types d'appareils électroménagers, notamment le chargement CA, CC, USB et sans fil. Il propose sept modes de recharge, tels que AC, solaire, voiture, générateur, batterie au plomb, double AC et AC+Solar.

Il dispose d'une entrée solaire jusqu'à 700 W et d'une double charge rapide jusqu'à 1 200 W. Il s’agit en effet d’un générateur écologique, sans gaz, silencieux et économique.

BLUETTI AC300 +B300 + 3*PV200 Kit générateur solaire

ac300

À l'intérieur se trouvent une batterie LiFePO₄ de 3 072 Wh dans le générateur BLUETTI AC300, une batterie B300 supplémentaire et un ensemble de panneaux solaires PV200. Le générateur dispose d’un onduleur de 3 000 W qui peut, au total, fournir une capacité de puissance maximale de 6 000 W. Des batteries supplémentaires peuvent être ajoutées pour porter la capacité à 12 288 Wh, et deux générateurs peuvent être reliés ensemble pour fournir 240 V aux appareils plus gros.

Là encore, il peut fonctionner comme un onduleur dans votre maison et propose sept méthodes de recharge. Cela inclut les entrées maximales d’énergie solaire et de charge rapide, qui sont respectivement de 2 400 W et 5 400 W. Le panneau PV200 est doté d'une fonction pliable de 200 W, efficace, résistante aux intempéries et réglable. Il est offert à 5 596 $CAN.00 et peut servir votre climatiseur pendant de nombreuses heures.

Réflexions finales

Les unités de climatisation de fenêtre peuvent être d'une grande aide pour rafraîchir votre pièce pendant les étés chauds. Mais, d’un autre côté, ce sont également des appareils à forte consommation d’énergie, et leur utilisation peut entraîner une augmentation de votre facture d’électricité, ce qui risque d’affecter vos économies et de donner naissance à d’autres problèmes environnementaux. Par conséquent, il est très important que l’on connaisse la puissance consommée par son unité AC de fenêtre et également comment calculer la consommation d’énergie. Une autre option qui existe consiste à alimenter votre unité AC de fenêtre à l’aide d’un générateur d’énergie solaire. C’est une étape permettant de réaliser des économies et un pas en avant vers la réduction de vos émissions de carbone. 

share this article