Off & On Road Power Solution
  • Se charge 6 fois plus vite que les briquets.
  • Empêche la décharge de la batterie du véhicule.
  • Surveillez et ajustez en temps réel.

Table of Article

Un guide pour débutant pour vivre de la grille au Canada

A Beginner's Guide for Living Off Grid in Canada

Avez-vous déjà pensé à vivre hors réseau au Canada ? Malgré l'attrait des technologies modernes qui régissent nos vies, beaucoup de gens choisissent de vivre simplement.

Cela peut inclure le fait d’éviter les égouts et les conduites de gaz, de couper les services de téléphonie mobile et, de manière générale, de mener une vie plus autonome.

En tant que Canadien, vous avez parfaitement le droit d'adopter ce mode de vie. Oui, c'est légal.

Cependant, il faut respecter certaines limites lorsqu'on s'engage dans une vie autonome. Cela peut être difficile au début. Mais avec de la persévérance, l'idée de vivre hors réseau est tout à fait réalisable.

Pour en savoir plus, lisez la suite !

Que signifie vivre hors réseau ?

Vous avez dit oui à la vie autonome au Canada, mais vous ne savez pas par où commencer ? Commençons par les bases.

Le mode de vie hors réseau est un choix de nombreuses personnes pour se tenir à l'écart des infrastructures et des services publics. Au lieu de dépendre de l'approvisionnement en eau, des égouts et de l'électricité, les participants produisent leur propre énergie, de préférence grâce à l'énergie solaire, gèrent leur approvisionnement en eau et gèrent les déchets sans intervention de l'État.

Au Canada, ce mode de vie peut comporter de nombreux aspects essentiels. En voici quelques-uns.

  • Aucune dépendance au réseau électrique central

Les Canadiens qui optent pour une vie autonome éliminent complètement l'utilisation du réseau électrique central. Ils utilisent plutôt des éoliennes, des panneaux solaires ou des générateurs pour produire leur électricité.

Cette action vous permet de posséder votre électricité et de l’utiliser comme bon vous semble.

  • Autogestion de l'eau

Si vous souhaitez dire adieu à toutes les sources d'eau publiques, vous devrez gérer vous-même votre eau. C'est ce que font tous les adeptes de la vie autonome au Canada et ailleurs dans le monde.

Cela implique généralement le traitement et la collecte de l'eau provenant de sources telles que les eaux de pluie, les sources et les cascades. L'objectif principal de cette démarche est de se concentrer sur la purification et la conservation de l'eau sans nuire à l'environnement.

  • Gestion des déchets

Un autre aspect courant de la vie autonome est l'autogestion des déchets. Si vous optez pour cette solution, préparez-vous à gérer vos déchets grâce à des fosses septiques et des toilettes sèches.

  • Maintien de la température

Votre maison autonome doit être bien équipée pour s'adapter au climat canadien. La plupart des gens optent pour des poêles à granulés et des poêles à bois comme sources de chauffage principales.

Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses techniques de conception solaire. Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez les utiliser pour maintenir la chaleur de votre maison.

La principale motivation de ce mode de vie est l'autosuffisance. Les gens cultivent, chassent ou pêchent leur propre nourriture. En bref, ils réduisent autant que possible leur dépendance aux ressources externes et artificielles.

Ce concept ne convient peut-être pas à tout le monde. Il exige une résilience et une patience à toute épreuve, surtout face aux conditions climatiques difficiles du Canada.

Cependant, si vous êtes prêt à relever le défi, voici les étapes que vous pouvez suivre pour commencer.

Commencez à vivre hors réseau au Canada : un guide étape par étape

Félicitations ! Vous aspirez à un excellent travail. Ce mode de vie est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais constitue également un excellent moyen de trouver la paix intérieure et de vous éloigner des tracas du monde extérieur.

Mais comment s'y prendre ? Suivez les étapes ci-dessous pour vous lancer dans cette aventure unique et efficace.

  • Éduquez-vous

educate yourself

    Avant de vous lancer, renseignez-vous sur tous les aspects de la vie autonome au Canada. Rencontrez des personnes qui ont adopté ce mode de vie et essayez de comprendre leurs défis.

    Vous pourriez également souhaiter en savoir plus sur les différentes technologies hors réseau disponibles pour vous simplifier la vie. Par exemple, les kits solaires BLUETTI peuvent être votre meilleure alliée. Kit générateur solaire AC300 + B300 + 3*PV200 peut être un excellent ajout à votre maison, offrant des performances brillantes.

    De même, vous souhaiterez peut-être vous équiper d'un centrale électrique portable pour produire de l'électricité en déplacement. Station AC200P de BLUETTI peut facilement devenir votre excellent compagnon en générant un rendement incroyable pour vous soutenir pendant que vous embrassez une nouvelle vie.

    De plus, assurez-vous de connaître les différentes pratiques pour un mode de vie durable et de rendre le changement moins accablant.

    • Choisissez le bon emplacement

      Au Canada, la plupart des adeptes de la randonnée pédestre choisissent de vivre en milieu rural, car les terres et les ressources naturelles y sont abondantes.

      Lorsque vous choisissez le bon emplacement, tenez compte de facteurs tels que le climat, l’accès à la nourriture et d’autres besoins courants.

      Vous pouvez aussi choisir de vivre en déplacement. Dans ce cas, optez pour un van ou un camping-car et installez-vous confortablement pour le reste de votre vie.

      • N'oubliez pas de vérifier les exigences légales

      bluetti ac180

        Vivre hors réseau au Canada comporte quelques restrictions. C'est légal, mais seulement si vous respectez la loi.

        Voici quelques points auxquels il faut faire attention.

        • Vous ne pouvez pas déménager dans une vieille grange abandonnée simplement parce qu'elle fournit de l'électricité grâce à l'énergie solaire. Votre nouveau logement doit être sûr, même si vous utilisez un Centrale électrique BLUETTI AC180 ou d'autres unités similaires pour le faire fonctionner. Assurez-vous d'installer une alarme incendie et d'utiliser des piles en cas d'urgence.
        • Si vous ne voulez pas que le gouvernement vous expulse de votre nouvelle propriété hors réseau, ne la construisez qu'après avoir obtenu un permis. Assurez-vous que la taille de la maison répond aux exigences du secteur. Il est impératif de se protéger de toute action en justice.
        • Vous n'avez aucun droit sur la terre ; vous ne pouvez pas vous lever un beau jour et vivre dans une forêt. C'est illégal au Canada. Le Canada n'offre pas de possibilités de squatter. droits, ce qui signifie que vous ne pouvez pas installer votre maison hors réseau sur le terrain de votre choix.

        Veuillez vous renseigner sur toutes ces restrictions avant de vous lancer. Vous pouvez également consulter un expert pour en savoir plus.

        • Planifiez vos finances

          S'installer hors réseau ne sera pas chose facile. Vous devrez vous occuper de nombreuses choses avant d'aborder ce chapitre.

          Par exemple, si vous décidez de construire une nouvelle maison, assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent pour acheter un terrain et construire une maison. Vous pouvez choisir de louer ou d'acheter le terrain, selon vos moyens financiers.

          De même, préparez un budget pour couvrir les dépenses liées à la production d'énergie, à l'eau et à la gestion des déchets. Si vous optez pour l'énergie solaire, pensez à installer une batterie de secours pour les jours nuageux.

          Vos solutions de gestion des déchets et de l'eau doivent également être adaptées à votre situation financière. De plus, si vous souhaitez construire une serre, sachez que cela nécessitera également des fonds.

          Recherchez des idées pour vous aider à gérer vos dépenses selon vos besoins. Cette démarche ne doit pas être un fardeau. Au contraire, elle doit vous encourager à franchir le pas sans réfléchir.

          • Entraînez-vous pour la vie à venir

            Si c'est la première fois que vous vous lancez dans un mode de vie autonome, la transition peut parfois paraître intimidante. Cependant, avec les compétences et la formation adéquates, vous pouvez facilement surmonter différents défis.

            Apprendre des choses comme la construction, les énergies renouvelables et l'agriculture peut vous être très utile. De plus, posséder quelques compétences de survie est toujours un atout.

            • Préparez votre plan d'urgence

              Ne vous engagez pas dans ce mode de vie durable sans plan d'urgence. Assurez-vous d'être bien équipé pour faire face aux intempéries, aux pannes d'équipement soudaines et aux problèmes médicaux imprévus.

              Gardez vos sources de secours toujours disponibles. De plus, contactez une communauté de personnes partageant les mêmes idées. Elles sont les meilleures sources pour vous aider à savoir quoi faire en cas de coup dur.

              • Continuez à tester pour faire des ajustements

                Gérer une maison autonome est aussi difficile que vivre dans une maison normale. Et comme tout cela est peut-être nouveau pour vous, vous risquez de ne pas prendre les bonnes décisions lors de votre premier changement de mode de vie.

                Par conséquent, pour plus de sécurité, testez régulièrement vos systèmes. C'est impératif pour éviter qu'ils ne causent des dégâts dans votre nouveau logement.

                Si possible, testez les systèmes hors réseau quotidiennement. Vous pourriez constater que certains ne fonctionnent pas comme prévu. Si c'est le cas, apportez les améliorations et ajustements nécessaires.

                Vous pouvez également contacter des entreprises pour obtenir de l'aide concernant vos générateurs solaires ou vos batteries. De nombreuses entreprises encouragent la vie autonome au Canada, alors pourquoi ne pas faire appel à leur aide et à leur expertise en cas de besoin ?

                • Pratiquez la patience

                  L'envie de vivre une vie hors réseau devrait suffire à vous pousser à tout mettre en œuvre pour atteindre votre objectif. Vous devrez faire plusieurs essais et erreurs avant de vous adapter définitivement à cette nouvelle étape de votre vie.

                  Au lieu de perdre patience, affrontez tous les défis qui se présentent à vous et faites des efforts pour les empêcher de ruiner vos projets de vie durable.

                  Emporter

                  Si vous souhaitez vivre une vie durable, avec moins de déchets et une empreinte carbone réduite, optez pour un mode de vie autonome au Canada. Faites-le sans hésiter !

                  Mais assurez-vous d’avoir une stratégie solide et un équipement disponible pour surmonter les différents problèmes auxquels vous pourriez être confronté.

                  De plus, au lieu de franchir le pas seul, rejoignez une communauté qui peut vous aider à vous adapter à ce changement en toute confiance.

                  Si cela est fait légalement, vivre hors réseau au Canada est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre aujourd’hui.Équipez-vous et vivez-le pleinement.

                  The Latest