De quoi ai-je besoin pour me préparer au camping familial de printemps?

What Do I Need to Prepare for Family Spring Camping?

Le printemps arrive avec de nouveaux départs et, par conséquent, quelle meilleure façon que de célébrer la saison de la renaissance en emmenant votre famille dehors. Le camping au printemps présente ses propres avantages, avec un réveil de la nature qui bat son plein et qui vous offre la plus belle scène. Cependant, il doit passer par un processus de préparation détaillé et suffisant pour garantir une expérience durablement unique et sûre. Suivez ce guide pour savoir comment vous préparer pour le camping du printemps, sélectionner la destination la plus appropriée au Canada et tirer le meilleur parti de vos aventures grâce à des conseils de pro.

Equipement essentiel pour le camping du printemps

  • Tente imperméable ou toutes saisons : Recherchez des tentes offrant un indice d'étanchéité élevé et un double toit entièrement couvrant pour vous protéger de la pluie. Assurez-vous que la tente dispose d'une bonne ventilation pour la condensation et envisagez un modèle avec une armature solide pour tolérer les rafales de vent soudaines.
  • Sacs de couchage hiver : Optez pour des sacs de couchage conçus pour le froid et, si possible, ceux avec une isolation synthétique ou en duvet. 
  • Coussinets en mousse : Ils augmentent le confort et amortissent votre sommeil. Ils maintiennent également l'isolation du sol. Les options autogonflantes à cellules fermées ont tendance à être assez durables et offrent également une bonne isolation. En revanche, les autogonflants offrent confort et compacité.
  • Couches de vêtements : C'est la clé pour faire face aux changements imprévisibles des températures printanières. Commencez par une couche de base qui évacue l’humidité. Commencez par ajouter une polaire isolante ou une couche intermédiaire en duvet, et terminez par un revêtement extérieur imperméable et respirant. 
  • Imperméable : Un imperméable décent est un vêtement irremplaçable pour un séjour de camping au printemps. Optez pour un imperméable et respirant pour éviter de vous mouiller ou de vous échauffer. 
  • Chaussettes en laine supplémentaires : Elles évacuent l'humidité de la peau et assurent une isolation même lorsqu'elles sont mouillées. Ils aident également à prévenir les ampoules. 
  • Bûche de démarrage : Faire un feu avec du bois humide peut paraître difficile, il serait donc préférable de se munir d'une bûche de démarrage pour vous faciliter la tâche. 

Meilleures destinations de camping de printemps au Canada

  • Retraite des Rocheuses canadiennes : Cette région offre certaines des vues les plus pittoresques au monde avec ses montagnes escarpées et ses lacs intacts. Le printemps est la saison la plus propice pour y aller. Pendant ce temps, la neige fond, exposant les sentiers de randonnée et permettant à la nature de s'épanouir. 
  • Parc national Kootenay : Il présente une diversité d'environnements allant des glaciers immaculés aux prairies vallonnées. Les touristes du printemps peuvent avoir l’occasion de découvrir les sources chaudes qui constituent un moyen idéal pour apaiser les muscles après une journée pleine d’aventures. 
  • Parc provincial d'Alice Lake : Le parc provincial d'Alice Lake est adapté aux familles et compte un certain nombre de sentiers courts qui serpentent autour de quatre lacs sereins. Les commodités du parc conviennent aux familles puisqu’il dispose d’aires de jeux et d’aires de pique-nique. 
  •  Terrain de camping Bow RiversEdge : Bow RiversEdge, le joyau voisin de Cochrane, offre un accès direct à son excellent sentier de pêche et à son superbe sentier de randonnée le long de la rivière Bow. Le terrain de camping est bien entretenu et présente des caractéristiques contemporaines qui offrent un lieu de séjour confortable pendant que vous explorez la région.
  • Canyon Farms Rv Park : Canyon Farms RV Park est en fait une combinaison de vie à la ferme et de commodité pour camping-car. Les clients peuvent se délecter des récoltes fraîches et caresser les animaux de la ferme, créant ainsi des expériences éducatives pour les enfants. L'emplacement du parc offre non seulement des vues panoramiques, mais également des vues panoramiques sur le canyon voisin.
  • Parc national Fundy : Il est bien connu pour avoir les marées les plus hautes du monde. Vous pouvez plonger ou simplement vous promener sur les fonds marins à marée basse. Cela vous permet de voir comment tout est inondé et repoussé par les hautes vagues. Le parc abrite de nombreux habitats de vie différents qui offrent un endroit incroyable à explorer pour les amoureux de la nature.
  • Parc national Pacific Rim : C'est un paradis côtier avec une abondance de côtes découpées et de forêts tropicales tempérées. Le printemps est marqué par des vents plus chauds et le spectacle de la migration vers la mer des baleines au cours de leur parcours. Les terrains de camping du parc vous permettront de vous endormir au son de l'océan.
  • Pine Cliff Resort : Il présente une belle option de camping offrant une vue fantastique sur la rivière des Outaouais. Vous trouverez plusieurs activités de plein air. Ceux-ci incluent la pêche, le kayak, la randonnée, etc. 

9 conseils de camping professionnels au début du printemps

  • Faites un entraînement : Ne commencez pas votre voyage de camping de printemps sans tout tester et sans avoir acquis une certaine expérience des conditions météorologiques de la nuit précédente. Le but de cet essai à sec est de s'assurer que vous n'avez omis aucun objet ni endommagé aucun équipement. Cela vous donne également une chance parfaite de devenir un pro du montage et du démontage intelligent de votre terrain de camping.
  • Réfléchissez et planifiez à l'avance : Étudiez votre destination, recherchez les prévisions météorologiques et créez votre propre liste de colisage détaillée. Essayez de réserver votre camping plus tôt. Ceci est vital si votre destination devient trop fréquentée pendant une saison chargée.
  • Habillez-vous en cas d'intempéries : Au printemps, le temps peut être assez capricieux. Il est donc conseillé de s’habiller en conséquence. Apportez une robe imperméable et coupe-vent pour vous protéger de la pluie inattendue et des vents semblables à ceux d'un ouragan.
  • Restez au sec : Assurez-vous que votre tente est complètement scellée et imperméabilisée avant de partir en voyage. Apportez des bâches supplémentaires pour servir d'abri d'urgence contre la pluie et prévoyez une empreinte de tente pour empêcher l'humidité du sol d'entrer. Les sacs secs sont un dispositif impératif qui empêche les vêtements et autres gadgets d'absorber l'humidité.
  • Ne vous laissez pas déranger par les insectes : Emportez votre anti-moustique et si vous voulez plus de sécurité, pensez à traiter vos vêtements avec de la perméthrine. Head net peut être un écran simple et très fonctionnel contre les bugs gênants.
  • Préparez-vous à affronter la boue : Des bottes ou des chaussures imperméables seraient le meilleur choix pour garder vos pieds au sec. De la même manière, les guêtres seront efficaces pour protéger vos jambes de la boue et de l’humidité.
  • Voyagez avec le bon équipement : Sélectionnez un poêle capable de résister aux situations venteuses et assurez-vous que vos casseroles sont adaptées à la cuisine en plein air. Des allumettes imperméables ou un briquet coupe-vent sont indispensables pour allumer un feu pendant les saisons humides. C’est une bonne idée d’avoir une lampe frontale ou une lanterne puissante à utiliser les soirs du début du printemps, lorsqu’il fait nuit tôt.
  • Gardez les gadgets au sec : Les appareils électroniques ne sont pas amis avec les produits hydratants, vous feriez donc mieux de protéger vos appareils en prenant certaines mesures. Il existe un besoin en étuis ou sacs étanches afin de protéger les appareils sensibles.
  • N'hésitez pas à vous faire plaisir : Emportez avec vous vos collations et boissons préférées, des chaises confortables et peut-être un bon livre ou des jeux pour vous divertir.

Choisissez une centrale électrique portable appropriée pour votre camping de printemps

ac70p

C'est une station flexible et compacte que vous pourrez emporter avec vous lorsque vous partez en camping en famille. Doté d'une puissance nominale de 1 000 W et d'une puissance de levage de 2 000 W, il peut desservir une large gamme d'appareils électroniques et de petits appareils électroménagers. De plus, la fonction de charge turbo de 950 W permet à la batterie d'atteindre 80 % en seulement 45 minutes.

La télécommande via l'application BLUETTI ainsi que les huit ports polyvalents vous facilitent la vie et vous garantissent de pouvoir alimenter tous vos appareils. Enfin, la batterie LiFePO₄ et le BMS rendent le fonctionnement sûr et fluide, tandis que la transition rapide de l'UPS en 20 ms facilite l'alimentation transparente des appareils sensibles.

Avec ce modèle, le jeu est relevé par sa plus grande capacité et sa puissance de sortie. Sa puissance de sortie CA maximale de 1 800 W et son mode de levage de puissance de 2 700 W garantissent qu'il peut répondre aux besoins en énergie de charges encore plus élevées. De plus, la forte capacité de 1 440 Wh vous permet de disposer d’une puissance plus que suffisante pendant une période plus longue.

Avec 11 ports de sortie, il peut charger plusieurs appareils simultanément, et les quatre méthodes de recharge (AC, solaire, voiture, générateur) offrent la flexibilité nécessaire dans la façon dont la centrale électrique se recharge. Le contrôle intelligent via l'application BLUETTI permet de suivre et de gérer efficacement la consommation d'énergie. Il est également éco-efficace, propre et silencieux, ce qui en fait le générateur idéal pour les utilisateurs soucieux de l'environnement.

ac200pl

Pour ceux qui ont besoin de plus de puissance, ce système avec son rendement élevé est une solution d'alimentation parfaite. Équipé d'une puissance nominale de 2 400 W et d'une grande capacité de 2 304 Wh, l'unité peut répondre aux exigences de divers appareils à la maison et sur le camping-car. Le temps de charge ultra-rapide jusqu’à 80 % en une heure est un grand avantage pour une unité d’une telle capacité.

En outre, la centrale électrique peut être étendue jusqu'à 8 kWh avec des batteries d'extension compatibles (B210P, B230 et B300), offrant ainsi des solutions d'alimentation étendues pour les longs voyages de chasse ou les secours d'urgence. Par conséquent, ce type de configuration est idéal pour les personnes aventureuses qui peuvent avoir besoin d’une alimentation électrique fiable et puissante pendant une longue période lorsqu’elles sont hors réseau pendant une période prolongée.

Réflexions finales

Le camping de printemps est une activité des plus enrichissantes qui non seulement forge des amitiés mais mène également au développement de l'amour pour la nature. Mais choisir de profiter du camping de printemps entre amis ou en famille ne se décide pas sur un coup de tête. Élaborez un plan de préparation pour garantir une expérience mémorable, sécurisée et confortable. Après cela, vous pouvez maintenant profiter du moment de la saison et laisser un tout nouveau voyage commencer ! La réussite d'un voyage réside avant tout dans les détails, c'est pourquoi vous devez consacrer suffisamment de temps à la préparation de cette sortie printanière en plein air et profiter de la beauté de la nature qui vous entoure.

share this article