Guide de la fête du hayon : que devez-vous apporter?

Tailgate Party Guide: What Should You Bring?

Le talonnage est une tradition dont vous devez sûrement avoir entendu parler si vous êtes un amateur de sport ou de musique au Canada. Il s'agit d'une tradition courante d'avant-match où les supporters se rassemblent sur le parking d'un stade ou d'une arène, généralement pour prendre de la nourriture et des boissons et se divertir avant l'événement principal. Le Tailgating offre beaucoup de choses : c'est l'occasion de soutenir votre équipe ou votre artiste, de converser avec d'autres fans et simplement de vous amuser avant l'événement.

Mais le coffre de votre voiture est bien plus qu'une simple glacière contenant de la nourriture et des boissons. Vous devez planifier à l’avance et apporter le matériel, les fournitures et les accessoires appropriés pour faire de votre fête un succès. Cet article vous éclairera avec quelques conseils et suggestions pour transporter des affaires pour une fête d'avant-match. Que vous soyez débutant ou pro, c'est parti !

Qu'est-ce que le talonnage?

Imaginez ceci : une tradition précieuse, transportée du cœur de l'Amérique du Nord jusqu'au Nord et ancrée dans l'esprit canadien. Cette tradition s’appelle le talonnage. Une mêlée de couleurs se déroule sur le parking du stade avant le début du grand match. Imaginez une symphonie de rires, de musique, de plats brûlants, de boissons tintantes et de jeux amicaux qui annoncent le ton d’une journée tout sauf ordinaire.

Mais ne vous y trompez pas, le talonnage n'est pas le domaine exclusif des fans de sport américains, pas du tout. Une étude publiée aujourd'hui a révélé que pas moins de 80 pour cent des Canadiens connaissent le concept de « fête de talonnage » et que 10 pour cent d'entre eux y ont participé au cours de la dernière année. Et devinez quoi? Les matchs de football se sont avérés être la priorité absolue de ces joueurs canadiens.

Mais là encore, le talonnage ne concerne pas seulement la fête elle-même. C'est un espace ouvert pour rassembler les familles, les amis et les fans inconditionnels avant le début du match. C'est une expression d'unité et d'esprit sportif qui fait partie intégrante de l'expérience événementielle. Alors, si jamais vous êtes au Canada : optez pour la méthode locale, prenez votre grill, rassemblez vos amis et laissez la fête se dérouler !

Préparation de la fête de hayon : votre liste de contrôle avant la fête

Ainsi, avant que la véritable fête canadienne ne démarre vraiment, un peu de magie doit se produire dans les coulisses. Pour cela, il faut lire les horaires des parkings, le règlement du stade et savoir quelle zone est spécifiquement réservée au talonnage. Si vous rêvez d'aménager quelque chose de spacieux, assurez-vous d'avoir revendiqué l'endroit idéal.

Considérez votre voiture comme le QG de votre hayon. Il devra disposer de suffisamment d’espace pour stocker tout le matériel nécessaire à votre fête. Un deuxième véhicule ou même un porte-bagages peuvent faire partie de votre plan directeur si votre liste de matériel continue de s'allonger pour accueillir la charge supplémentaire. Un grand bac en plastique peut être votre arme secrète pour ranger les outils de grillades usagés. Un petit coup d'arrosage et il est comme neuf.

Mais encore une fois, le véhicule n'est pas simplement un endroit pour ranger votre équipement. C'est en soi votre trajet vers et depuis le jeu. Assurez-vous donc qu'il est à la hauteur. Vous ne voulez pas vous retrouver bloqué.

Pendant ce temps, le menu devrait vous laisser guider par l'heure de début du jeu. S'il s'agit d'un match à midi, le talonnage pourrait facilement battre son plein à 9 heures du matin.m Adoptez le mode de vie des lève-tôt et planifiez un brunch. Faites griller des tranches de bacon ou des saucisses qui grésillent très bien. Mangez des brochettes d'ananas avec du jambon ou des poivrons pour un déjeuner léger et étonnant. Aménagez un café-bar pour prendre un verre. Ajoutez des sirops aromatisés, une sélection de jus de fruits ou de la limonade fraîchement pressée pour faire bonne mesure. Et assurez-vous de toujours savourer un sandwich grillé !

Articles essentiels pour le jeu du hayon : quoi emporter

Imaginez-vous sur le point de vous lancer dans une aventure canadienne avec hayon. Voici votre carte au trésor pour un événement réussi :

  • Gril portable : Ce n'est pas seulement un gril ; c'est le cœur de la fête, le berceau des arômes alléchants du barbecue.
  • Outils de grillades : Ceux-ci constituent vos armes secrètes et doivent inclure un briquet, un allume-feu, des pinces, une spatule, des couteaux de première qualité, un thermomètre à viande, une planche à découper, un plat pour la sauce barbecue et de l'huile ou vaporiser pour griller. Ils sont tenus de veiller à ce que toute la séance de grillades se déroule sans problème.
  • Refroidisseur : Votre fidèle compagnon, gardant la viande fraîche et les boissons bien réfrigérées.
  • Nourriture, boissons et autres fournitures : petits pains, ketchup, fromage, cornichons, oignons, sauce piquante, salade de pommes de terre, œufs à la diable, queso, chips, trempettes, relish, moutarde et salade de chou. Et n'oubliez pas d'emporter des sacs poubelles pour le dédouanement, des fermetures éclair pour les restes, des assiettes, ustensiles et serviettes, des gobelets, des ouvre-boîtes pour le vin et les bouteilles, des glacières.
  • Générateur : la bouée de sauvetage électrique dans la nature sauvage du parking. Il alimente votre antenne parabolique, votre gril électrique, votre mijoteuse, votre télévision, votre radio ou tout autre appareil électrique. Considérez ceci : 

BLUETTI EB3A

bluetti eb3a

Imaginez maintenant une centrale électrique aussi portable que votre sac à dos, mais suffisamment solide pour que votre fête d'avant-match reste pleine d'énergie. Rencontrez EB3A. Fabriquée avec une batterie de 268 Wh et une capacité de 600 W, cette petite centrale garantit que votre jeu sur hayon ne soit jamais à court de jus.

Bénéficiant de 9 sorties, il peut charger simultanément plusieurs appareils, ce qui en fait la vie de la fête. Son onduleur à onde sinusoïdale pure de 600 W CA est capable de gérer une surtension allant jusqu'à 1 200 W et garantira une puissance douce et stable.

Le cœur de la centrale électrique est la batterie LiFePO₄, réputée pour offrir une longévité avec une promesse allant jusqu'à 2 500 cycles de vie. Et, en cas de besoin de recharge, l'EB3A propose six options possibles, dont l'énergie solaire et le courant alternatif.

BLUETTI AC200MAX

BLUETTI AC200MAX

Centrale électrique extensible
Autorisez jusqu'à 900 W d'apport solaire, votre centre d'alimentation mobile à la maison ou en déplacement.

Vérifier la remise

Pensez à une centrale électrique puissante mais également flexible : l'AC200MAX, le compagnon idéal des hayons. Avec sa capacité énorme de 2 048 Wh, vous avez en effet une centrale électrique entre vos mains. Et ce n'est pas tout. Plus il dispose de batteries, plus il est extensible à 8 192 Wh.

Ce n’est pas n’importe quelle centrale électrique. Avec un puissant onduleur à onde sinusoïdale pure de 2 200 W, l'AC200MAX est à la hauteur de la tâche de faire fonctionner plusieurs appareils à la fois. En ce qui concerne la charge, il ne vous offre pas une, deux ou même quatre options, mais jusqu'à sept : solaire, double entrée AC, etc.

Mais l'AC200MAX ne s'arrête pas là. Il dispose également d’une double charge rapide pouvant atteindre une puissance impressionnante de 1 400 W.

BLUETTI AC200P

BLUETTI AC200P

Batterie de secours domestique
Découvrez une véritable indépendance énergétique, suffisante pour alimenter toute la maison sans aucun problème.

Vérifier la remise

Imaginez une centrale électrique qui est non seulement écologique et rentable, mais prête à être utilisée : nous vous présentons l'AC200P, dont la capacité atteint 2 000 Wh et avec un onduleur équivalent de 2 000 W toujours prêt à répondre à une surtension. 4 800 W.

Il est non seulement solide mais également flexible avec 17 sorties au total pour les appareils. Il dispose de sept options de charge ainsi que d’une charge solaire et d’un double courant alternatif. En outre, il prend en charge une double charge rapide jusqu’à 1 200 W.

L'AC200P est bien plus qu'une centrale électrique. Il est sans gaz, silencieux, silencieux et pourtant durable dans la vie quotidienne. À la base se trouve une batterie LiFePO₄ qui promet une longévité en durant plus de 3 500 cycles.

  • Tables/Chaises : Les tables et chaises pliables, en particulier celles équipées de porte-gobelets, pourraient également être considérées comme adaptées au camping.
  • Tente pop-up : Certainement une chose exclusive à avoir pour se protéger du soleil brûlant ou de la pluie, une tente pop-up ou un auvent.
  • Équipement de sport d'équipe : Il est essentiel de porter le logo ou les couleurs de votre équipe. C'est une déclaration audacieuse de votre allégeance.
  • Jeux : Organisez des matchs de talonnage avant le coup d'envoi. Des activités telles que le lancer d'échelle, le Jenga géant, le cornhole ou le flip cup peuvent être incluses pour susciter l'excitation.
  • Haut-parleurs sans fil/Musique : Même si un smartphone est polyvalent pour écouter de la musique, les haut-parleurs sans fil garantissent que tout le monde puisse l'écouter. Les incontournables incluent des haut-parleurs Bluetooth, ainsi qu’un bloc d’alimentation.
  • Cordes élastiques, ruban adhésif et corde : De tels éléments garantissent que tout est bien à sa place, sans tendance à s'envoler en cas de vent, même faible.
  • Autre : N'oubliez pas vos billets de match, des couvertures pour temps froid ou pluvieux, une veste de pluie imperméable, une trousse de premiers secours, des lingettes humides pour le visage et les mains, des lingettes pour bébé en cas de déversement sur les vêtements, du papier toilette, de la crème solaire, des lingettes Clorox pour désinfecter et nettoyer les surfaces, et des filets alimentaires en maille pour éloigner les insectes de vos aliments.

Articles connexes : Illuminez votre prochaine fête avec des panneaux solaires portables

Conclusion après la fête du hayon

Les échos de la fête du hayon diminuent, il est temps de l'arrêter et de passer au jeu. Mais d’abord, assurez-vous que l’emplacement de votre hayon est propre comme un sou neuf. Le papier d’aluminium, les sacs Ziplock et les contenants en plastique sont les alliés ultimes pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Et l’utilisation d’un marqueur permanent sera sûrement l’arme secrète de tous.

N'oubliez pas que le talonnage n'est pas seulement une question de fête, mais aussi une question de respect de l'établissement et de ses environs. Garder la zone propre est une règle tacite.

Réflexions finales

Mais plus qu'une simple fête, le talonnage est une tradition qui forge un esprit d'équipe vivant, généralement imbibé de bière, entre amis. Les ingrédients d’un tel festin festif peuvent être différents à chaque événement, mais la recette est en réalité assez simple. Commencez au niveau de base et modélisez votre liste de contrôle en fonction de l'ambiance de votre équipe et de l'ambiance de la fête.

Et n'oubliez pas de ne jamais oublier : le talonnage, en soi, est une fête d'amitié et de passion commune. Que vous allumiez le grill au milieu d’une mer de voitures dans le parking d’un stade ou que vous transformiez votre jardin en fan zone, la mission est la même : créer des souvenirs indélébiles entre amis, tout en vous ralliant à votre équipe.

share this article