Se déchaîner dans votre camping-car est une aventure agréable, mais nécessite l'alimentation de votre mobil-home. Des appareils électroménagers aux appareils de recharge, ou même pour s'amuser, un générateur fiable devient votre allié puissant.
Alors, qu'est-ce qui fait le meilleur générateur pour camping-car? Quel type de choses faut-il prendre en compte lorsque l'on compare différents modèles et marques? Comment obtenir la taille et le type de générateur parfaits pour votre camping-car
Types de générateurs pour camping-car
Lorsque vous cherchez à alimenter votre camping-car en électricité, vous disposez d'un large éventail d'options parmi lesquelles choisir. Deux catégories principales sont les générateurs intégrés portables et permanents. Les portables sont généralement assez petits et légers, donc faciles à déplacer et à ranger. Mais cela peut ne pas suffire pour les camping-cars plus grands ou pour un usage fréquent. Les générateurs intégrés font partie de votre camping-car et proviennent de votre réservoir de carburant. Cela peut coûter plus cher et nécessiter plus de travail pour la configuration et la maintenance.
Il peut également y avoir des différences entre les générateurs en fonction du carburant qu'ils utilisent, ce qui montrera comment un générateur fonctionne, avec quelle efficacité il fonctionne et les changements apportés à l'environnement. Les types de carburants courants sont le solaire, le gaz et le diesel. Les générateurs solaires utilisent l’énergie du soleil et la conservent dans une batterie. Ils sont respectueux de l’environnement et du budget. Néanmoins, ils peuvent ne pas fonctionner correctement par mauvais temps et disposer de moins d’énergie et de stockage. Un générateur à gaz ou diesel est un générateur à combustible fossile et est plus puissant et plus fiable. Par contre, c'est une machine bruyante, qui contamine l'environnement, crée des déchets et nécessite plus d'attention en matière de ravitaillement et d'entretien.
De quelle puissance avez-vous besoin dans votre camping-car?
Il y a trois éléments les plus importants à garder à l'esprit lorsque vous déterminez la quantité d'énergie dont vous avez besoin pour votre camion extérieur. Tout d’abord, pensez aux besoins en énergie des appareils et appareils dont vous disposez. Par exemple, un micro-ondes en a besoin de beaucoup, mais pas un smartphone. Deuxièmement, réfléchissez à la façon dont vous utilisez votre camping-car. Si vous séjournez dans un parc de camping-cars équipé d’un branchement, vous consommerez plus d’énergie que si vous partez hors réseau sans services publics. La quantité d'énergie requise, la quantité d'énergie nécessaire, le facteur de refroidissement ou de chauffage du camping-car et la météo, parmi tous les autres facteurs, détermineront également vos besoins en énergie.
Troisièmement, faites la différence entre la puissance de démarrage et la puissance de fonctionnement. La puissance de démarrage, ou « puissance de surtension », est la puissance supplémentaire qui doit être fournie pour qu'un appareil démarre, généralement deux fois la puissance de fonctionnement. La puissance de fonctionnement, quant à elle, est la puissance constante qui doit être fournie pour faire fonctionner un appareil. Ensemble, ces éléments vous aident à décider de la taille du générateur dont vous avez besoin pour votre camion récréatif.
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De quelle taille de générateur ai-je besoin pour faire fonctionner mon camping-car?
Choisir le meilleur générateur pour camping-car, c'est comme réparer les pièces d'un puzzle ; les pièces correspondraient à la quantité d’énergie dont on a besoin. La taille d'un générateur est basée sur la puissance totale de votre camping-car ; un chiffre qui peut être déduit de la multiplication par les volts et les ampères de votre camping-car.
Dans cette optique, pour un camping-car de 30 ampères, cela implique généralement une branche de service pour alimenter les appareils et les prises à 120 volts. Les watts sont également calculés avec une formule : Ampères x Volts = Watts. Dans ce cas, 30A x 120V équivaudra à 3600W. Par conséquent, un camping-car de 30 ampères est parfaitement alimenté par un générateur d'au moins 3 600 watts, qui pourrait fournir suffisamment de puissance non seulement à un réfrigérateur mais également à une machine à laver, ainsi qu'à d'autres petits appareils électroménagers.
À l'inverse, un camping-car doté d'un service de 50 ampères peut être considéré comme deux branches de service, doublant ainsi la quantité de puissance disponible à 12 000 W (50 A x 120 V x 2). Bien sûr, tous les camping-cars n’ont pas besoin d’autant de puissance. Si possible, trouvez un générateur qui peut vous fournir entre 6 000 et 8 000 watts pour faire fonctionner la plupart des véhicules récréatifs de 50 ampères, car il vous donne la possibilité de faire fonctionner deux appareils ou plus en même temps.
Quel est le générateur le plus silencieux pour un camping-car?
Quand il s'agit de génératrices silencieuses pour camping-cars, la série BLUETTI se démarque. Ceux-ci incluent :
BLUETTI AC200L + PV350
Si vous avez besoin d'une source d'alimentation puissante et fiable pour un camping-car, ne cherchez pas plus loin que le kit solaire AC200L+PV350. Dans l’ensemble, il contient tous les éléments nécessaires pour garantir le bon fonctionnement d’un camping-car. Il dispose d'une sortie CA de 2 400 W avec un mode de levage de puissance de 3 600 W et peut alimenter n'importe quel appareil ou appareil. Il a une capacité de 2 048 Wh qui, une fois doublée ou quadruplée avec des unités supplémentaires, la puissance est suffisamment abondante pour vous. Une entrée de 2 400 W CA suffit pour charger de 0 à 80 % en une heure et jusqu'à six autres façons de recharger pour votre confort. Vous pouvez également le contrôler et le surveiller via une application simple et intelligente.
Le kit dispose d'un panneau solaire PV350. Cela vous permet d'exploiter l'énergie du soleil plus efficacement qu'avec d'autres panneaux, avec un plus grand pourcentage de conversion solaire possible. De plus, le réglage est simple, portable, avec une conception résistante aux éclaboussures qui maintiendra également le système en place, même à l'extérieur. Il prend en charge différents modèles de BLUETTI et peut être facilement plié et déplacé, ce qui en fait une solution d'alimentation hautement adaptable et mobile.
BLUETTI AC300 +B300 + 3*PV200
Ce kit est une centrale électrique pour votre camping-car, avec un onduleur à onde sinusoïdale pure de 3 000 W gérant jusqu'à 6 000 W de puissance de crête. Vous pouvez étendre sa capacité de 3 072 Wh à 12 288 Wh avec des unités B300 supplémentaires, afin d’avoir toujours suffisamment de jus. La batterie LiFePO₄ est durable et fiable, avec plus de 3 500 cycles de vie à 80 %. Vous pouvez recharger le kit de 7 manières différentes, de l'énergie solaire au courant alternatif en passant par votre voiture, vous offrant ainsi une flexibilité ultime. Avec une configuration à double entrée dont le remplissage est ultra rapide, il peut charger jusqu'à 5 400 W de puissance et fournir jusqu'à 2 400 W d'énergie solaire.
Le kit est livré avec les 3 panneaux solaires PV200. Ces panneaux disposent de cellules solaires monocristallines capables d'en convertir jusqu'à 23.4 % de la lumière solaire en électricité, garantissant ainsi une récolte d’énergie optimale. Le panneau est recouvert d'ETFE, un matériau solide qui ne s'use pas facilement. Ils sont également pliables et donc portables ; ainsi, on peut facilement les emporter et les placer n'importe où. Les panneaux s'adaptent assez bien à la plupart des générateurs solaires équipés de connecteurs MC4 et sont couverts pendant 12 mois, une garantie qui vous laisse l'esprit tranquille.
BLUETTI AC500 +B300S +PV350
Imaginez une source d'électricité aussi robuste qu'un dragon mais aussi silencieuse qu'un murmure. C'est le kit solaire AC500+B300S+PV350 qu'il vous faut. Il est alimenté en son cœur par une bête de puissance nominale de 5 000 W, atteignant 10 000 W, soit une puissance plus que suffisante pour transformer votre camping-car en un véritable arbre de Noël. Sa capacité de départ est de 3 072 Wh, mais ce n’est qu’un début : elle peut grimper encore plus loin, comme un haricot magique, jusqu’à 18 432 Wh. De plus, le kit est le fidèle chevalier de la batterie LiFePO₄ afin de vous servir pendant plus de 3 500 vies.
Ce kit n'est pas seulement un bloc d'alimentation ; il est livré avec une puissance intelligente. Avec six façons de recharger et un contrôle intelligent depuis une application, c'est presque comme si vous aviez un gestionnaire d'alimentation personnel à portée de main.
Il est livré avec un puissant panneau solaire PV350 qui reste silencieux comme une sentinelle capturant l'énergie à conversion élevée. C'est une sentinelle durable, résistante aux éclaboussures et silencieuse, facile à installer et en fait un véritable compagnon pour vos aventures en plein air. Il est compatible avec plusieurs modèles BLUETTI, pliable et portable, facile à déplacer, un peu comme un bouclier de confiance.
Conseils pour choisir le meilleur générateur pour camping-car
Les quatre principaux éléments à prendre en compte lors de la sélection du meilleur générateur pour camping-car sont : la puissance ou la capacité, les options de recharge, les taux de recharge et le poids. Il doit pouvoir alimenter tous vos appareils. Recherchez des générateurs qui peuvent se recharger de différentes manières, par exemple en utilisant des panneaux solaires pour l'énergie verte. Recherchez un taux de recharge rapide afin de gagner du temps. Et choisissez le bon équilibre entre puissance et portabilité ; les générateurs légers peuvent avoir moins de puissance, tandis que les plus lourds peuvent être difficiles à déplacer. Choisissez le générateur qui répond aux besoins de votre camping-car.
Réflexions finales
En conclusion, sélectionner le meilleur générateur pour camping-car est une grosse affaire. Vous devez connaître la quantité d’énergie dont votre camping-car a besoin si vous souhaitez un générateur portable ou intégré. Cela implique la nécessité de faire ses devoirs avant de faire un achat et de considérer non seulement les coûts initiaux mais aussi les coûts continus, tels que le carburant et l'entretien.