Conversion de Watt-heure en Milliampère-heure (Wh en mAh)

Watt-Hour to Milliamp-Hour (Wh To mAh) Conversion

Nous rencontrons régulièrement ces unités au quotidien. Ceci est particulièrement courant lors de la manipulation de gadgets électroniques, qu'il s'agisse de votre smartphone, de votre véhicule électrique ou de tout autre objet. Ainsi, les comprendre vous permettra de prendre des décisions éclairées concernant votre consommation d’énergie. Cet article expliquera ces mesures et comment les convertir entre elles. Commençons !

Principes de base en matière d'électricité et de capacité de la batterie

L'électricité fait référence au flux de charge électrique. L'énergie qu'une batterie peut fournir, généralement présentée comme la somme totale de la charge électrique à la tension nominale, est mesurée en termes de mAh ou de Wh. Ces quantités incluent à la fois la valeur de la charge et le temps.

La compréhension de ces principes de base est cruciale, car ils constituent l'épine dorsale sur laquelle reposent la mesure et la compréhension de la capacité de la batterie. Que vous soyez apprenant, professionnel ou généralement curieux, la connaissance de ces concepts peut s’avérer très ingénieuse. Parce que, de manière plus critique, les batteries alimentent la majeure partie de notre vie à notre époque : nous sommes dans un monde numérique.

Ces connaissances seront également appliquées pour faire de meilleurs choix lors de l'achat d'équipements électroniques, car vous comprendrez ce que signifient réellement les spécifications. De plus, la compréhension de ces bases peut placer un utilisateur dans une bonne position pour résoudre tout problème de périphérique lié à la durée de vie de la batterie.

La définition et le rôle des watts-heures dans la mesure de l'énergie

Wh est une unité d'énergie équivalente à un watt (1 W) de puissance dépensée pendant une heure. Le wattheure : pas seulement pour les batteries, il s’agit d’une mesure privilégiée en matière de mesure et de tarification de l’énergie. Par exemple, les calculs de votre facture d’électricité à la maison sont généralement mesurés en kilowattheures. 1 kWh = 1 000 Wh.

Les watts-heures sont tout aussi importants dans un domaine croisé ; ils peuvent être utilisés pour calculer les appareils domestiques économes en énergie et le coût de fonctionnement. Encore une fois, la connaissance du wattheure peut également vous permettre de comprendre stratégiquement votre arrangement de démarrage en matière de facturation et éventuellement vous aider à trouver des moyens possibles d'économiser sur les dépenses d'énergie associées. On pourra également estimer les éventuelles quantités d'énergie consommées par d'autres appareils instrumentaux dans la gestion de l'utilisation de l'énergie. De plus, il sera utile dans le monde professionnel, par exemple dans les domaines de l’énergie et de l’électronique.

Que sont les milliampères-heures et comment ils mesurent la charge électrique

mAh est une mesure de charge électrique, utilisée principalement pour décrire la capacité de stockage d'énergie au sein d'une batterie. Par exemple, une batterie de 5 000 mAh devrait fournir 5 000 mA pendant 1 h ou 1 000 mA sur 5 h. Ces unités sont d'une grande valeur pour comparer les performances des batteries avec la même tension.

Peut-être êtes-vous à la recherche d'un nouveau téléphone ou d'un ordinateur portable, vous pouvez alors vérifier la capacité mAh pour avoir une idée approximative de la durée d'autonomie de la batterie. Ou si vous aimez le bricolage, vous pouvez utiliser le mAh pour calculer combien d'heures ou de minutes votre appareil fonctionnera avec cette batterie. Ces unités peuvent également être utilisées pour comparer la durée de vie de la batterie entre différents appareils, vous aidant ainsi à prendre des décisions d'achat plus éclairées. La chose la plus importante est que mAh permet d'estimer, dès la conception de l'appareil, la durée pendant laquelle un appareil peut fonctionner en continu avec une seule charge.

Le rôle de la tension dans la détermination de la capacité de la batterie

Il joue un rôle crucial dans le sens où il établit le courant qu'une cellule peut donner et le temps. C'est donc Wh = mAh × V / 1000. C'est pourquoi une petite pile bouton et une batterie automobile peuvent avoir la même tension, disons 12 V, mais une batterie de voiture peut fournir beaucoup plus de charge et a donc une capacité beaucoup plus grande. 

Il est donc utile de comprendre de quelle manière la tension peut affecter une batterie pour faire des choix. Par exemple, la construction d’un appareil portable nécessiterait la bonne tension, quelle que soit sa forme, ainsi que des tailles et un poids raisonnables.

Comment convertir des wattheures en milliampères-heures à l'aide d'une formule

L'information clé nécessaire pour effectuer cette conversion est la tension nominale de la batterie. mAh = Wh*1000/V. Par exemple, un 2.Batterie de 775 Wh avec un indice de 3.7V équivaudrait à environ 750mAh. Cela s'avère souvent utile lorsque vous comparez des batteries qui répertorient leurs capacités dans différentes unités. Cela peut également être utile lorsque vous essayez d'estimer la durée de vie d'une batterie sous une certaine charge.

C'est encore mieux si vous savez comment convertir des Wh en mAh pour les moments où vous avez juste besoin de remplacer une batterie et où vous ne trouvez pas ses spécifications. Avec cette formule, vous pouvez trouver un autre type de batterie qui ferait tout aussi bien le travail.

Tableaux de conversion des watts-heures en milliampères-heures

Ces graphiques peuvent être très utiles lorsque ces conversions sont nécessaires. Cela évite la perte de temps et réduit les efforts déployés, surtout lorsque les conversions sont nécessaires à maintes reprises. Il peut même être un outil pédagogique permettant aux étudiants et aux professionnels de se familiariser avec ces unités de mesure.

Qu

V

mAh

1

3.7

270.27

5

3.7

1 351.35

10

3.7

2 702.7

20

3.7

5 405.41

25

3.7

6 756.76

26.6

3.7

7 189.19

28.6

3.7

7 729.73

32.4

3.7

8 756.76

40

3.7

10 810.81

45

3.7

12 162.16

50

3.7

13 513.51

75

3.7

20 270.27

100

3.7

27 027.03

Batteries solaires BLUETTI avec de grands kilowattheures

Il s'agit d'une solution d'alimentation extrêmement puissante et polyvalente avec une puissance de sortie de 2 400 watts CA, capable de prendre en charge une large gamme d'appareils et d'appareils électroniques. Cette grande capacité de 2 048 Wh peut être étendue jusqu'à 4 096 Wh en connectant une seule batterie étendue B230 ou même jusqu'à 8 192 Wh en connectant deux batteries B300. C’est vraiment une excellente option pour les applications très gourmandes en énergie ou les longs voyages où la recharge n’est pas facilement disponible.

La particularité de ce kit d'alimentation est une fonctionnalité qui rend la recharge relativement rapide. L'unité se rechargera de 0 à 80 % en 45 minutes maximum, ce qui réduira les temps d'arrêt passés à attendre que ces batteries se rechargent. Sur le marché, il se recharge très rapidement et accepte jusqu'à un apport solaire maximum de 1 200 W ; c'est vert et durable.

Ce qui le rend encore plus flexible, ce sont les nombreuses façons de recharger : AC, solaire, voiture, générateur et via une batterie au plomb, ainsi que AC+Solar. Cela le rend flexible, de sorte qu'il garantit que l'on trouvera toujours une option pour recharger où qu'il se trouve. De plus, la centrale électrique permet également un contrôle et une surveillance intelligents via l'application BLUETTI par Bluetooth et WiFi, ce qui permet de surveiller facilement l'utilisation de l'énergie ainsi que la quantité d'énergie disponible.

Il fonctionne extrêmement silencieusement et dispose d'un UPS intégré à haut rendement, avec un transfert de 20 ms, ce qui le rend idéal pour les appareils électroniques sensibles à une alimentation électrique interrompue stable.

Il s'agit d'une centrale solaire de grande capacité et à haut rendement conçue pour répondre à des besoins énergétiques importants. La batterie LiFePO4 de 5 120 Wh offre plus de 3 500 cycles à 80 % de capacité. C’est la durée pendant laquelle l’unité fonctionnera comme source d’énergie fiable pour les années à venir.

En réalité, l'EP500Pro peut piloter presque tous les appareils ou appareils électroménagers avec une onde sinusoïdale pure produisant un total de 3 000 W. Ce pack peut servir sur les chantiers, protéger les maisons en cas de panne d'électricité ou fournir de l'énergie à une grande installation de camping.

Une chose à noter est que cette unité présente un design axé sur la mobilité. Cela se traduit par une solution d'alimentation polyvalente qui peut vous accompagner partout où vous avez besoin d'électricité, que vous preniez la route, établissiez un chantier à distance ou cherchiez à vous préparer à une panne potentielle.

Il dispose également d'un mode UPS intégré au réseau, ainsi que d'un mode UPS flexible, qui fonctionne toute la journée. Cela signifierait donc que les appareils et appareils qui y sont connectés sont toujours allumés, et que le stockage d'énergie hors réseau peut alors être réalisé dans différents endroits ou cas idéaux.

Cela permet d'alimenter facilement plusieurs appareils en même temps. La fonction toujours active de l'EP500 vous offre la flexibilité de recharger afin que vous soyez tous sous tension à tout moment.

Ceci est associé à une télécommande d'application et à un écran tactile intelligent pour une utilisation et une surveillance pratiques. Cela devient si simple lorsque vous pouvez simplement visualiser l'état de la station, contrôler ses fonctionnalités et surveiller les performances qu'elle offre directement depuis votre smartphone.

L'importance et les avantages de la conversion de Wh en mah

Ces calculs peuvent vous permettre de comprendre le volume de la batterie. Par exemple, cela peut être particulièrement utile pour comparer des batteries, estimer la durée de vie d'une cellule ou déterminer la vitesse à laquelle un pack dangereux peut être chargé. Veuillez noter qu’il s’agit d’estimations approximatives et qu’elles ne concordent pas entièrement avec un certain nombre d’autres facteurs.

Réflexions finales

Armé de ces connaissances, vous pouvez désormais prendre les bonnes décisions concernant la quantité d'énergie que vous utilisez : choisir la bonne banque d'alimentation pour votre téléphone, dimensionner une batterie pour un système d'énergie solaire, ou simplement comprendre ce qui est allumé. une facture d'électricité. De plus, ces conversions peuvent avoir de bonnes applications dans des disciplines professionnelles liées à l'électronique, à l'énergie ou à l'ingénierie. La connaissance des unités et de la conversion vous permettra de communiquer et de travailler en douceur avec vos collègues, clients et clientes.

share this article