Montréal est une région du Québec qui revêt une grande importance pour la ville. C'est une ville connue pour sa culture dynamique, son histoire intéressante et ses petites zones au sein de la ville. Connue sous le nom de « La Ville des Saints » et de « Paris de l'Amérique du Nord », Montréal est dotée de cette touche particulière de charme d'antan et d'équipements modernes mélangés. On ne peut vivre confortablement dans une si belle ville que si l’on comprend mieux les coûts liés à presque tout dans la vie.
Du logement et des services publics jusqu'à la nourriture, les divertissements et les articles divers, entre autres, chacun constitue la clé qui constitue le coût de la vie. Cet article vous donne une répartition claire de ces dépenses afin que vous puissiez bien planifier votre budget et vivre le meilleur que Montréal vous réserve.
Quel est un bon salaire pour bien vivre à Montréal?
Ce sera un bon gain si l'on peut payer confortablement ses dépenses mensuelles tout en laissant de la place pour l'épargne et en se faisant plaisir de temps en temps. Le coût moyen de la vie par mois est de 1 977 CAD.01 pour une personne. Le prix comprend les dépenses engagées dans un mois. Il s'agit du loyer, de l'épicerie, des services publics, etc.
Le loyer approximatif pour un appartement d'une chambre est de 1 677 CAD.35 (au centre ville). Par contre, hors du centre-ville c'est 1285 CAD.56. Ajout d'utilitaires à 169 CAD.75 par mois et internet à 61 CAD.16, cela le rapprocherait de 2 000 CAD pour le logement et les services publics.
La nourriture coûtera environ 330 CAD.56 CAD par mois, un trajet pour se rendre au travail en transports en commun coûtera 97 CAD supplémentaires par mois, tandis que les dépenses de divertissement (repas au restaurant et divertissement) ajouteront 116 CAD supplémentaires.75 par mois Pour de telles dépenses, un salaire brut compris entre 4 000 et 4 500 CAD par mois serait largement suffisant si l'on veut vivre confortablement, c'est-à-dire avoir un peu d'argent à épargner et ne pas se soucier des imprévus.
Quel est le coût moyen des services publics à Montréal?
Les prix des services publics à Montréal sont tout à fait raisonnablement équitables par rapport aux grandes villes canadiennes. En moyenne, pour un appartement de taille moyenne de 915 pieds carrés, la facture moyenne de services publics par mois est d'environ 110 CAD.21, y compris l'électricité, le chauffage, la climatisation, l'eau et les ordures.
Pendant ce temps, le service Internet proposant une vitesse de 60 Mbit/s ou plus et des données illimitées coûte environ 59 CAD.54 par mois. Par conséquent, un total moyen pour les services publics et Internet chaque mois serait d’environ 169 CAD.75 L'électricité à Montréal a tendance à être beaucoup moins chère, puisque le reste de la province possède de vastes ressources hydroélectriques. Hydro-Québec offre des tarifs bien inférieurs à ceux disponibles ailleurs dans les villes nord-américaines.
Quel est le coût moyen d’une épicerie à Montréal?
Les prix sont relativement abordables dans ce cas. Cela est particulièrement vrai par rapport aux grandes villes canadiennes comme Toronto. Globalement, leurs charges mensuelles moyennes, basées sur les besoins essentiels, s'élèvent à 330 CAD.56. Cela fournirait une bonne gamme de produits alimentaires essentiels. Il s'agit notamment du lait, des œufs, des céréales, des légumes, etc.
Vous trouverez ci-dessous les coûts de certains produits de première nécessité :
- Lait (1 gallon) : 10 CAD.86
- Miche de pain blanc frais (1 lb) : 3 CAD.69
- Riz (1 lb) : 1 CAD.96
- Œufs (12) : 4 CAD.28
- Fromage local (1 lb) : 7 CAD.32
- Filets de poulet (1 lb) : 7 CAD.28
- Rond de bœuf (1 lb) : 7 CAD.94
- Pommes (1 lb) : 1 CAD.98
- Bananes (1 lb) : 0 CAD.88
- Oranges (1 lb) : 2 CAD.19
- Tomates (1 lb) : 2 CAD.43
- Pommes de terre (1 lb) : 1 CAD.23
- Oignons (1 lb) : 1 CAD.43
- Laitue (1 tête) : 3 CAD.17
- Bouteille de vin (milieu de gamme) : 18 CAD.00
- Bière locale (0.Bouteille de 5 litres) : 3 CAD.69
- Bière importée (12 oz. petite bouteille) : 4 CAD.31.
Quels sont les frais de transport moyens à Montréal?
Notez une chose essentielle. Le système de transport en commun de cette ville relève de la Société de transport de Montréal. De plus, ses prix sont très raisonnables. Alors que le coût mensuel en dollars canadiens est de 97 CAD, avec un accès illimité au réseau de métro et de bus à travers la ville, un Pass est très abordable, que ce soit pour les déplacements quotidiens ou pour se déplacer en ville en général.
Les billets aller simple coûtent 3 CAD.75, avec un certain nombre de billets différents que l'on peut acheter : un pass journalier pour 11 CAD.00 et un pass hebdomadaire pour 30 CAD.00 Si l’on aime conduire, l’essence coûte environ 1 CAD.73 le litre. Pourtant, dans ce cas, il en coûtera sûrement beaucoup plus pour payer l’assurance, les options d’entretien et les frais de stationnement – toutes ces dépenses peuvent être très élevées.
Montréal représente également le vélo comme l'un des moyens de déplacement les plus connus et les plus écologiques. Elle dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables et du système de vélo-partage BIXI avec diverses options d'abonnement. Cela peut être une option économique et saine pour les transports publics et la conduite automobile, principalement pendant les mois les plus chauds.
Quel est le coût moyen du divertissement à Montréal?
Montréal est une plaque tournante des arts performatifs et de la culture et offre une large gamme d'activités de divertissement pour répondre aux besoins d'individus diversifiés. Les divertissements à Montréal coûtent en moyenne 116 CAD.75 par mois Cela comprendra des dîners au restaurant, des événements et d’autres activités de loisirs. Le coût moyen d’un repas de milieu de gamme dans un restaurant est d’environ 57 CAD.50 ; pour une place de cinéma, c'est environ 15 CAD.00 Les tarifs des taxis sont d'environ 44 CAD.25 pour une heure de service.
Bien entendu, ces coûts peuvent varier selon les goûts et autres choix. Montréal accueille de nombreux festivals et événements tout au long de l'année, pour la plupart gratuits ou bon marché. Il peut être intéressant de s'offrir du divertissement à moindre coût avec les différents quartiers de la ville, le parc du Mont-Royal et les divers festivals culturels. De même, des journées de réduction spéciales et d'autres offres dans certains théâtres, musées et attractions peuvent aider à réduire les dépenses au minimum pour les personnes souhaitant se divertir.
Quel est le coût moyen des soins de santé à Montréal?
La plupart des services de santé sont offerts ici par la Régie de l'assurance maladie du Québec. Il s’agit du régime public d’assurance maladie du Québec. La RAMQ offre une couverture pour les visites chez les médecins et les déplacements à l'hôpital. Certains services, comme les soins dentaires et les soins de la vue, peuvent en outre nécessiter une assurance privée ou être payés de leur poche ; cela peut également être le cas pour les médicaments sur ordonnance.
Pour les personnes couvertes par des régimes parrainés par les employés, le coût moyen est d'environ 63 CAD.00 par mois. Pour les personnes ne bénéficiant pas d’une assurance maladie parrainée par l’employeur, ce montant peut être aussi bas que 50 CAD.00 ou jusqu’à 166 CAD.70 par mois, en fonction du niveau global de couverture et de l'opérateur. L’abonnement à une salle de sport fait également partie des soins de santé, car il permet de rester en bonne forme physique. En moyenne, cela coûtera environ 41 CAD.14 chaque mois.
Comment réduire les coûts d'électricité à Montréal?
En fonction des pratiques éconergétiques et de l'utilisation de sources d'énergie renouvelables, il pourrait exister de nombreuses façons de réduire les coûts de l'électricité à Montréal. Plusieurs façons de réduire ces dépenses sont abordées comme suit :
- Appareils économes en énergie : Remplacez les appareils traditionnels par des appareils économes en énergie qui contribueront considérablement à réduire la consommation d'électricité. Recherchez l'ENERGY STAR—.des appareils de réglage qui répondent aux directives strictes fixées par le gouvernement sur la rigueur en matière d'efficacité énergétique.
- Bonne isolation : Votre maison doit être correctement isolée afin de maintenir une température que vous aimez et qui nécessitera un minimum de chauffage en hiver et de refroidissement en été. Vous pouvez sceller les fenêtres et les portes, ajouter de l’isolation dans les murs et les greniers pour ce faire efficacement.
- Consommation consciente : De petites pratiques comme éteindre les ampoules non utilisées, éteindre les appareils électroménagers et utiliser des ampoules économes en énergie permettent de réaliser d'importantes économies. Baisser votre thermostat en hiver et l’augmenter en été lorsque vous n’êtes pas à la maison peut également s’avérer très efficace.
- Générateurs solaires : Réduisez votre dépendance au réseau et aux réductions pour réduire les coûts d'électricité à l'aide de générateurs solaires. Vérifiez les recommandations ci-dessous :
Cela donne un onduleur CA à onde sinusoïdale pure évalué à 2 200 W, une capacité de 2 048 Wh et un panneau solaire évalué à 350 W. Il dispose de fonctionnalités d'évolutivité, de plusieurs modes de recharge, d'un contrôle intelligent et d'une surveillance via l'application BLUETTI.
Il dispose d'un onduleur couplé à une capacité nominale d'onde sinusoïdale pure de 3 000 W à 3 072 Wh, avec un panneau solaire de 350 W. En outre, il prend en charge une capacité allant jusqu’à 12 288 Wh avec une extension utilisant davantage de batteries et dispose de plusieurs options de recharge. Le cas d'utilisation idéal sera la sauvegarde de votre maison, avec la capacité d'une alimentation électrique de haute puissance grâce à une liaison en phase divisée de 240 V.
- Audits énergétiques : cela révélera les principaux domaines dans lesquels l'électricité est gaspillée dans votre maison. Les audits professionnels présentent non seulement des recommandations sur les améliorations possibles, mais proposent également des estimations d'économies.
Réflexions finales
Une budgétisation appropriée et une attention particulière à toutes les petites dépenses qui surviennent quotidiennement rendront la vie vraiment confortable à Montréal. En général, les dépenses vont du logement et des services publics, de la nourriture et du transport, aux frais de divertissement et de santé. Après avoir bien planifié et géré ces coûts, les résidents auraient la chance de profiter de la culture dynamique, de la riche histoire et des diverses commodités que cette ville a à offrir. Des célibataires aux familles, ce guide aidera les professionnels à prendre des décisions éclairées et à vivre confortablement dans cette belle ville.